L1 / LOSC - FC Nantes : Renard, "Garder le positif"

Publié par Eitel Mabouong le 30 septembre 2015 à 00:45

Alors qu'il s'attendait à un succès contre le FC Nantes lundi en conférence de presse, Hervé Renard a vu les siens s'incliner pour la deuxième fois consécutivement face aux Canaris (0-1). A l'issue de la rencontre, le coach du LOSC a fustigé l'animation offensive de son équipe.

"Toute l'animation offensive n'est pas bonne"

"Ce qu’il faut retenir, c’est l’abnégation qu’on a mis dans ce match. Dans des situations difficiles, il est nécessaire de garder le positif, sinon on s’écroule. Il y a un match dans quatre jours, restons solidaires, gardons en tête qu’on a donné le maximum. Mais il y a des insuffisances qui font qu’on n’a toujours pas réussi à marquer malgré 22 tirs et de multiples corners.

Il y a trop de déchets. Quand on se procure autant d’occasions, il n’y a pas que le système à mettre en cause. C’est toute l’animation offensive qui n’est pas assez bonne. Cette difficulté ne date pas d’aujourd’hui. Je pensais sincèrement qu’on allait réussir ce soir, mais ça n’a pas été le cas. À moi de supporter cette responsabilité, de protéger mes joueurs pour qu’ils réagissent vendredi."

Avec LOSC.fr

Afficher les commentaires