À l'issue de la victoire de la Lazio de Rome face à l'AS Saint-Étienne sur le score de trois buts à deux pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, l'entraîneur italien, Stefano Pioli a livré ses impressions d'après match, et s'est montré particulièrement satisfait de la prestation de son équipe, face à un adversaire de qualité.

Trois points, mais des points à corriger

En effet, en supériorité numérique depuis la fin de la première période, la Lazio de Rome s'est mis en danger en concédant énormément d'occasions. Un point qu'à constater l'entraîneur romain.

C'est une victoire importante, contre une équipe qui est deuxième dans le championnat français, bien en place sur le terrain et qui a su nous tenir tête. Il est vrai qu'on pouvait, et devait, mieux gérer cette situation de supériorité numérique. Nous aimerions aller davantage vers l'avant, supprimer les impairs, comme à Vérone. Nous devons être plus attentifs sur les coups de pied arrêtés, pour éviter de prendre des buts comme ça.

Mais malgré cela, j'ai aimé l'attitude des garçons. La seule erreur qui a été commise ce soir nous a coûté un but.

L'équipe a été construite pour être compétitive sur trois fronts. Il est clair que plus j'ai le choix, mieux c'est pour les garçons. Nous allons jouer beaucoup de matchs, les joueurs y sont préparés et sont forts. L' important est de jouer pour gagner."

Rejoins-nous sur notre page Facebook !