L’ancien recordman de buts marqués au PSG, Pedro Miguel Pauleta a félicité Zlatan Ibrahimovic pour avoir dépassé son record. Cependant, le portugais fait remarquer que le suédois-bénéfice d’un contexte différent.

Pauleta heureux de voir Zlatan le dépasser, mais fait une précision

Lorsque Pedro Miguel Pauleta empilait les buts sous le maillot du Paris Saint-Germain, il n’y avait ni Qataris ni joueurs de classe mondiale dans l’effectif du club de la capitale. Le Paris Saint-Germain jouait le maintien pratiquement tous les ans dans les années 2000.

Aujourd’hui, le PSG survole le championnat français et vise clairement le titre en Ligue des Champions. Son effectif de rêve laisse penser que Pedro Miguel Pauleta, s’il était joueur encore aujourd’hui, aurait pu mieux faire. C’est ce qu’il a laissé entendre dans son message à Zlatan qu’il est heureux de voir à ce niveau de performance au PSG.

« Tous les records, tous mes records sont faits pour être battus. Aujourd’hui, Ibrahimovic, un grand joueur, un attaquant formidable, bénéficie en plus d’un contexte totalement différent », a-t-il fait remarquer dans les colonnes de L’Équipe, avant de rajouter : « Je suis content que ce soit lui qui me batte, car c’est l’un des trois ou quatre plus grands joueurs au monde.»