Le PSG peut dire merci à la bonne étoile qui lui accordé deux penalties avant de venir à bout de l’OM (2-1). Pascal Praud se prononce ici sur la validité de ces penalties.
Des penalties immérités
Le Paris Saint-Germain n’aura dû sa victoire face à l’Olympique de Marseille dimanche soir que grâce aux deux penalties transformés par Zlatan Ibrahimovic. Pendant que la plupart des observateurs justifient les décisions de Bastien, Pascal Praud parle de sanctions abusives.
« Marseille s’incline 2-1 et je m’étonne que tous les observateurs, commentateurs, spécialistes trouvent que les deux penalties sifflés par Monsieur Bastien sanctionnent deux fautes indiscutables », commence-t-il sur son blog.
Mais le spécialiste ne s’arrête là. Conscient qu’il prend le contre-pied parfait de la majorité de l’opinion sur la question, Praud se dépêche de s’expliquer. « Pour moi, la collision entre Steve Mandanda et Zlatan Ibrahimovic est une action de jeu qui ne mérite aucune intervention de l’arbitre. Quant à la main de Rolando, elle est involontaire et seul ce critère existe pour que soit désigné un penalty », a-t-il alors argumenté sur Yahoo.
Nous n’en sommes peut-être qu’au début d’une vaste polémique.