On peut penser que le PSG n’a dû sa victoire face à l’OM que grâce aux 2 penalties accordés par l’arbitre et transformés par Zlatan Ibrahimivic. Si pour Ménès il s’agit de sentences tout à fait justifiées, Pascal Praud parle au contraire de décision abusives, s’attirant en cela les foudres du commentateur de Canal+.
Deux penalties qui font la différence
Mené 1-o sur but de Michy Batshuayi par l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain n’a dû son salut que grâce à deux penalties accordés par Bastien. Transformés par la star suédoise Zlatan Ibrahimovic, ces penalties ont scellé le résultat final du match en faveur des Parisiens (2-1).
Des sanctions justifiées ?
Maintenant, l’heure en est à la polémique. La question est de savoir si les penalties étaient valables ou pas. Pour Pierre Ménès dans son éditorial de la nuit, ces décisions de l’arbitre ne sont pas à remettre en cause. Un avis que ne partage pas Pascal Praud pour qui Bastien s’est totalement trompé en décidant d’accorder deux penalties abusifs au PSG. Il a marqué dans sa chronique : "Le PSG a remporté son septième succès en neuf matches grâce à deux penalties qui me paraissent inexistants même si tout le monde dit le contraire."
Il n’en fallait pas plus pour que Ménès sorte de ses gonds. Via Twitter, il a fait savoir à Pascal Praud ce qu’il pense de son opinion. « Populisme incompétence ou goût de la provoc? Tu as tout faux Pascal Ligue+1+-+PSG-OM+:+des+penalties+pour+rire », a posté le célèbre consultant de Canal+ en guise de réponse à son confrère.
Pour rappel, dès après l’intervention de Praud, nous avons parlé d’un grand débat qui se profilait à l’horizon.