Alors qu'il a battu le record de Pedro Miguel Pauleta dimanche soir, grâce à son doublé face à l'Olympique de Marseille, Zlatan Ibrahimovic n'a toujours pas dépassé le Portugais dans le coeur des supporteurs du Paris Saint-Germain selon Florent Gautreau.

"Il faut aimer et être aimé"

A l'antenne de RMC, Florent Gautreau s'est penché sur l'amour porté par les supporteurs du Paris Saint-Germain sur les joueurs historiques du club. Bien que Zlatan Ibrahimovic ait battu son record de buts au PSG, c'est bel et bien Pedro Miguel Pauleta qui reste le numéro un selon le journaliste.

"Il est vrai que faire ce qu’a fait Pauleta dans les années de déshérence, c’est très, très fort. Sur l’histoire d’un club, sur l’amour, je pense que les historiques gardent une tendresse pour Pauleta. Il faut aimer et être aimé. Pauleta remplissait ces deux critères, pas Zlatan Ibrahimovic."

Pour rappel, Pedro Miguel Pauleta -qui a refusé à plusieurs reprises de quitter Paris par attachement- évoluait dans un club à la dimension bien moins rayonnante au milieu des années 2000, en pleine période de domination de l'Olympique Lyonnais sur le championnat de France... Autant dire à des années lumières des grandes ambitions européennes de l'actuel PSG de Zlatan Ibrahimovic.