EA Guingamp : La pépite Marcus Coco séduit Gourvennec

Publié par ALEXIS le 09 octobre 2015 à 18:26

À seulement 19 ans, Marcus Coco gagne progressivement sa place au sein de l’équipe type de Jocelyn Gourvennec. D’ailleurs, l’entraîneur de l’En Avant Guingamp ne se fait pas prier pour encenser le jeune néo-international espoir français.

« Coco, rigoureux sur le plan tactique »

Marcus Coco, le jeune milieu offensif n’a certes pas encore marqué de buts en 6 matchs disputés, mais il a déjà la confiance de son entraîneur. Ce dernier ne tarit pas d’éloges à l’égard de la révélation de ce début de saison de l'En Avant Guingamp. « Il a une qualité d’écoute. Tu lui dis un truc, il l’applique. Il est aussi très rigoureux sur le plan tactique », a confié Jocelyn Gourvennec à L’Équipe.

Encore jeune, c’est sûr que Marcus Coco a encore une grande marge de progression. « Il est à 50% de son potentiel. Il est capable de faire mal en un contre un, mais il ne finit pas toujours bien ses actions. Sûrement parce qu’il n’a pas encore un capital confiance plein », a estimé l’entraîneur guingampais.

En 9 journées de Ligue 1, Marcus Coco a été titulaire lors de 6 matchs joués, a délivré une passe décisive et totalise 445 minutes de jeu. Grâce à cette régularité, le Guadeloupéen a décroché sa première sélection chez les Bleus Espoirs.

Afficher les commentaires