Didier Deschamps s'est exprimé à l'issue de la nouvelle victoire de l'Equipe de France ce dimanche soir (2-1 face au Danemark). En conférence de presse, il a notamment souhaité que ses joueurs lui installent le doute en rééditant ce type de performance convaincante.

La rencontre face au Danemark

"On a fait des choses intéressantes. Évidemment sur la première mi-temps. Même en deuxième, on peut tuer le match et mettre ce troisième but. Nous aurions pu éviter de prendre ce but à la fin. J'ai beaucoup changé entre les deux matches (...). Chaque joueur doit profiter de chaque temps de jeu."

Le large turnover entre les deux rencontres

"On maintient notre dynamique avec des joueurs différents. Il y a une équipe qui joue le premier et le deuxième match. C'est vrai que le mois dernier j'avais un peu moins changé, j'avais gardé une ossature, là, avec la fatigue, l'enchaînement des matches, j'ai préféré faire tourner avec huit joueurs qui n'avaient pas débuté contre l'Arménie."

Les rendez-vous de novembre

"Le prochain stage, il y aura quatre jours de récupération avec deux grosses équipes en face de nous (Angleterre, Allemagne). Mais je ne veux pas toujours faire jouer la même équipe, on ne sait jamais ce qui peut se passer (...) Chaque joueur doit se sentir important. J'espère qu'ils vont faire en sorte de me rendre les choix de plus en plus difficiles. On verra, au coup par coup."

Avec UEFA.com