Confiant lui-même que les matchs de préparation n'ont aucun intérêt, notamment en raison de la durée trop restreinte des rassemblements, Daniel Riolo s'est amusé à trouver le nom d'une partie des joueurs que Didier Deschamps convoquera à l'EURO. Selon lui, Moussa Sissoko et Patrice Evra sont certains d'en faire partie.
"Deschamps garde l'histoire d'un groupe"
"On voit que Giroud n’est pas en top confiance en ce moment. Je pense que par son profil et parce qu’il est lui aussi dans l’histoire des Bleus, pour Deschamps c’est intéressant de le garder.
Sissoko est sûr d’être à l’Euro ! Pas titulaire, mais il fait partie de l’histoire. Deschamps l’adore. Pourquoi Evra ira à l’Euro ? A cause de l’histoire du groupe. Pour Deschamps, Evra c’est un totem. Il y a suspense sur l’arrière gauche qui accompagnera Evra à l’Euro.
Deschamps garde l’histoire d’un groupe et continuera avec l’histoire de ce groupe-là pour l’Euro. Il y a des mecs qui sont en bordure, à la marge et d’autres qui font partie de l’histoire. Lacazette, pour l’instant, il ne fait pas partie de l’histoire des Bleus (...) Dimitri Payet, il est tricard en Bleus, Laporte et Umtiti c’est la prochaine histoire."
Avec RMC.fr