Ancien directeur sportif de l'Olympique de Marseille, José Anigo est revenu sur son aventure du côté de la Canebière. Outre les raisons de son clash avec Didier Deschamps, il a également évoqué les cas Mathieu Valbuena et Marcelo Bielsa.
Le grand déballage de José Anigo
L'histoire entre Didier Deschamps et José Anigo n'a pas toujours été sombre. Invité sur le plateau de L'Equipe du Soir, sur L'Equipe 21, l'ancien dirigeant a évoqué leur différent.
Il a ainsi confié que c'est la volonté de tout contrôler qui a brouillé la relation entre les deux hommes, notamment le fait d'avoir mis à la porte certains de ses collaborateurs, qui ont pourtant tout fait pour mettre Didier Deschamps dans les meilleures dispositions possibles à l'OM. "Il les a tous évincé les uns après les autres donc à un moment..."
Aucune rancoeur envers Valbuena
Concernant la retour très, voir trop, mouvementé de Mathieu Valbuena au Stade Vélodrome, il confie : "C'est n'importe quoi de faire ça. Mathieu a toujours tout donné pour ce maillot. Après qu'il signe à Lyon ou ailleurs, qu'est-ce que ça peut faire... (La potence ?) Je ne sais pas dans quelles conditions elle a été installée. Ce qui est sûr, c'est que quand on a envie de l'enlever, on l'enlève. Peu importe où cela se passe, à Marseille ou ailleurs."
Il a par ailleurs conclu en évoquant le départ précipité de Marcelo Bielsa : "Au lieu de la première journée, cela aurait été mieux qu'il parte un mois avant... Son successeur aurait eu un peu plus de temps pour reconstruire derrière."