Peu concerné par les dernières sorties en amical de l'Equipe de France, Daniel Riolo s'est exprimé concernant les derniers enjeux concernant le groupe de Didier Deschamps en vue de l'EURO. Sur les ondes de RMC, il a notamment remis en cause les statuts de Mathieu Valbuena et Patrice Evra.

Le parcours des Bleus à l'EURO

"Je me dis que les pistes pour croire que cet Euro pourrait bien se passer pour les Bleus, existent. L’Euro se jouera en France, il y a une dynamique. Deschamps, il y a un truc qu’il fait plutôt bien, c’est insuffler de la confiance.

Je pense qu’on peut perdre contre la Belgique, l’Italie ou l’Angleterre mais je pense que tu peux les battre également. Cet Euro est ouvert."

Le groupe de Deschamps pour l'EURO

"Le groupe de 23 des Bleus est, mis à part quelques éléments, clair. Et quand c’est clair, c’est bon signe. Le 11 aussi commence à se dessiner (...) Il y a le retour de Diarra, un peu tombé du ciel."

Les statuts de Valbuena, Martial et Evra

"Martial peut confirmer s’il continue. Personne ne veut le dire mais avec l’attaque Martial, Benzema, Griezmann, ça veut dire que Valbuena sort de l’équipe. C’est cruel pour Valbuena car il a été le meilleur Bleu pendant longtemps (...) Le niveau d’Evra n’est pas bon ! Même sur le banc Evra nous servira ? Ben qu’il intègre le staff dans ce cas."

Avec RMC.fr