Sur les ondes de RMC, Florent Gautreau s'est penché sur les réelles chances de succès de l'Equipe de France lors de son EURO. Selon lui, Didier Deschamps ne doit pas hésiter à prendre de vraies décisions, quitte à chambouler l'ordre établi, afin de tirer le maximum de son groupe dans cette compétition.
"Criminel de ne pas prendre un Ben Arfa qui cartonne"
"Il y a des petites choses qui vont bien dans cette équipe de France. Mais ça va dépendre de ce qu’en fait Deschamps. Ce que je veux dire à Didier Deschamps ? Ne sois pas frileux ! Il faut mettre les joueurs en forme. Diarra et Martial rebattent les cartes positivement. Deschamps a la chance d’avoir un gros réservoir avec Martial, Griezmann, Diarra, mais il ne faut pas qu’il soit frileux.
Il faut qu'il ait un petit grain de folie. Exemple : si Ben Arfa cartonne au moment où il faut, je dis que ce serait criminel de ne pas prendre ce joueur-là. Il faut prendre les joueurs qui vont nous faire tout exploser.
Il faut qu’il ose sortir les joueurs qui ne sont pas bons du onze de départ et mettre ceux qui le sont. Toto Schillaci en 1990, qu’il n’ait pas existé avant ou après la Coupe du monde, l’Italie s’en fout. Il a été bon pendant la Coupe du monde, et c’est tout ce qui compte."
Avec RMC.fr