Transfert - ASNL : L’OM et l’ASSE sur Rémi Walter ?

Rémi Walter aurait pu quitter l’As Nancy Lorraine lors du dernier marché des transferts. Ciblé par le FC Nantes l’été dernier, le joueur resté en Lorraine serait maintenant dans les petits papiers de l’OM et l’ASSE.

Rémi Walter, la surprenante cible de l'OM et l'AS Saint-Etienne

Rémi Walter a réalisé une bonne saison l’exercice dernier, ce qui avait incité les dirigeants du FC Nantes à vouloir le recruter. Alors qu’il aurait pu rejoindre la Ligue 1 l’été dernier, le jeune milieu de terrain de 20 ans est resté sur place à l’ASNL.

Il s’en explique dans les colonnes de L’Équipe, en disant : « Nantes ? Ça me parlait. Mon objectif prioritaire était de continuer à progresser et d’aller en L1. Je n’avais pas l’ambition de partir à l’étranger. C’est trop tôt. Nantes, ça ne s’est pas fait. Je ne connais pas tous les éléments pour être franc parce que ça s’est déroulé dans les dernières heures du mercato. C’est aussi un choix de ma part. Il n’y avait pas tous les ingrédients pour que je m’investisse à fond dans le projet.»

Pas grave, Rémi Walter aurait deux courtisans encore plus importants que le FC Nantes à ses trousses. L’OM et l’ASSE, selon Le 10 Sport, seraient aux trousses du natif d’Essey-lès-Nancy (France). Cependant, Rémi Walter n’a disputé que 4 matchs sur les 10 possibles en Ligue 2 cette saison. Vraiment un joueur au profil recherché par l’Olympique de Marseille et l’As Saint-Etienne ?