Les différends entre Gérard Houllier et David Ginola ne sont pas près de se régler. À l'antenne de RMC mercredi, l'ancien sélectionneur de l'Équipe de France faisait sa tournée promotionnelle pour son nouvel ouvrage intitulé 'Je ne marcherai jamais seul'. Devant les critiques de son ancien coach, David Ginola a obtenu un droit de réponse.
La réaction de David Ginola
"J’ai appelé il y a une demi-heure, il a refusé que je vienne sur le plateau (sic). Il a peur de quoi ? En aucun cas et à aucun moment j’entends quelqu’un qui dit : "En tant que sélectionneur national, j’ai fait des erreurs aussi et si la France ne s’est pas qualifiée, c’est parce que moi aussi sur une phase de poules je n’ai pas fait ce qu’il fallait".
C’est bien gentil de dire que Ginola est un criminel, mais au foot on gagne à onze et on perd à onze. Et à ce moment-là, j’ai perdu tout seul ! Toute ma carrière, je me suis fait siffler dans tous les stades ! Tu veux que je pardonne quoi ? Quand je vois ce qu’il s’est passé à Knysna et que je vois des gens comme ça directeur technique national, qui œuvrent pour le football français… Si on en est arrivé là, c’est parce qu’on a fait preuve de faiblesse pendant des années.
Quand j’entends ce que vous faites dire à ces gens-là, ce sont des purs et simples mensonges ! Les absents ont toujours tort. Il y a eu un procès (perdu par Ginola, qui poursuivait Houllier pour complicité d’injure publique, ndlr). Et maintenant on arrête avec ça ! On a besoin d’un peu de vérité aujourd'hui, on ne se cache pas derrière des mensonges."
La réaction en amont de Gérard Houllier.