Actu / OL : Riolo, "Yanga-Mibwa, c'est l'arnaque de l'année !"

Publié par Eitel Mabouong le 21 octobre 2015 à 03:00

Daniel Riolo est revenu sur la rencontre qui opposait le Zénith Saint-Pétersbourg à l'Olympique Lyonnais mardi soir. Sur les ondes de RMC, il a notamment dévoilé son point de vue sur Mapou Yanga-Mbiwa.

La rencontre Zénith - Lyon

"Le Zénith ne fout pas les jetons à mort, mais Lyon c’est tendre, ça ne rentre pas dans le lard. Au Zénith, il n’y a pas de crack, il n’y a pas de cadors mis à part quatre joueurs, dont Hulk. A Lyon, que ce soit Valbuena le cador de cette équipe, c’est une erreur. Il n’y a qu’un cador, c’est Lacazette.

Je ne comprends pas comment joue Lyon. Quand tu prends une doublure à Jallet… tu fais quoi ? Tu mets un de tes meilleurs joueurs, Jallet, sur le banc ? Pour moi, Rafael (titulaire sur le flanc droit de l'attaque mardi, Ndlr) doit jouer. Ce mec a trop de technique pour ne pas jouer. Devant, derrière, sur le côté, peu importe mais il doit jouer."

La charnière centrale lyonnaise

"Mapou-Umtiti, ça ne marche pas. C’est une catastrophe ! Je suis convaincu que Gonalons-Umtiti serait une bonne paire en défense. Mapou Yanga-Mbiwa à 10 millions d'euros, c’est l’arnaque de l’année. Je n’ai jamais aimé ce défenseur.

Je ne comprends pas qu’on veuille associer Umititi à ce joueur... Mapou Yanga-Mbiwa, sans vouloir l’enfoncer, il a les pieds carrés. Il mange depuis 2012 sur le titre de Montpellier, mais c’est tout sauf un bon défenseur. Umtiti est plus à l’aise avec ses pieds."

Avec RMC.fr

Afficher les commentaires