PSG - Transfert : Un ancien caoch de Paris ferait jouer Pastore plus bas

Le problème du positionnement de Javier Pastore sur le terrain depuis son arrivée au PSG se pose régulièrement. Le joueur Argentin pense qu’il n’est pas utilisé à sa convenance.

Antoine Kombouaré s’était entêté à le faire jouer devant, mais Philippe Bergeroo, ancien gardien de but de Bordeaux, Lille et Toulouse, qui a entraîné le PSG de 1999 à 2001, pense que l’argentin devrait être repositionné plus bas. Il a déclaré : « Je pense que Pastore peut créer beaucoup de jeu et impulser du rythme en reculant. Mais là où le problème est différent, c’est dans l’efficacité : Pastore marque beaucoup, donc le faire reculer l’amènerait sans doute à être moins efficace devant le but. Cela pourrait l’affaiblir. Il faut bien peser le pour et le contre. Mais c’est vrai que, plus bas, il peut vraiment être très intéressant ».

Le joueur avait affirmé au magazine So Foot, qu’il n’était pas bien utilisé par Kombouaré. Le Kanak lui avait répondu avec ironie: « A Huracan, son club en Argentine, il avait une grande liberté, il jouait gardien de but ! »


Par Gary SLM
Publié le 11 janvier 2012 à 19:42 | mis à jour le 11 janvier 2012 à 19:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp