C3 / OM - GBFC : Marseille défait au bout du suspens, Bordeaux hors-sujet

Publié par Eitel Mabouong le 22 octobre 2015 à 23:40

Alors que l'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco avaient lancé la soirée européenne des clubs français de la plus belle des manières, d'un point de vue comptable, l'embellie n'a pas été confirmée par les Marseillais et les Girondins quelques heures plus tard.

Marseille y a cru

On pensait l'Olympique de Marseille complètement perdu à dix minutes du terme, ressuscité cinq minutes plus tard... mais finalement battu -et abattu- au bout du temps réglementaire.

Menés 2-0 par le Sporting Braga à l'entame du dernier quart d'heure, suite à des réalisations de Hassan (61e) et Eduardo (77e), les Marseillais avait de quoi croire au succès à moins de cinq minutes du terme. Romain Alessandrini (84e sur coup franc direct) puis Michy Batshuayi (87e) avaient en effet remis les Phocéens sur de bons rails. Alors dans un temps fort en toute fin de partie, ces derniers se sont à nouveau inclinés à la 89e minute. Sur une sortie aérienne manquée par Steve Mandanda, Alan ne s'est pas fait prier pour venir crucifier les ultimes espoirs olympiens.

L'OM, qui compte toujours trois points à l'issue de la phase aller, profite néanmoins de l'égalisation du FC Groningue sur le terrain du Slovan Liberec, au terme du temps additionnel (90+6e), pour rester à porter de tir des Slovènes. Avec ces deux unités perdus dans les arrêts de jeu, ils ne comptent en effet qu'un seul petit point d'avance.

Bordeaux a perdu gros

Les Girondins de Bordeaux n'ont quant à eux toujours pas réussi à s'imposer cette saison en Europa League. Pire encore, ils ont été défaits pour la première fois de la saison sur la scène européenne à domicile face au FC Sion (0-1, 22e but de Lacroix). Whabi Khazri s'est par ailleurs fait expulsé en toute fin de rencontre. Il manquera ainsi le match retour en Suisse dans deux semaines.

Au classement, les Bordelais sont derniers de leur poule à un point de la deuxième place, détenue par Liverpool FC, et à cinq du FC Sion, leader avec sept unités.

Afficher les commentaires