L1 / OL - TFC : Yanga-Mbiwa évoque avec franchise les maux lyonnais

Publié par Eitel Mabouong le 23 octobre 2015 à 03:32

Fini les conférences de presse aseptisées au sein desquelles "on prend les matchs les uns après les autres" et où "l'important sont les trois points". Face aux médias jeudi, Mapou Yanga-Mbiwa n'y est pas allé par quatre chemins au moment d'évoquer les problèmes internes à l'Olympique Lyonnais.

"C'est le néant"

"Mon début de saison est catastrophique, comme le reste de l'équipe. J’essaie de faire le mieux possible. Je dois faire le dos rond. Je n’ai pas perdu confiance, ni espoir. Je vais continuer à me battre.

Ce n’est pas facile de s'intégrer. Le problème vient de tout le monde. Il n’y a pas beaucoup de choses qui marchent cette saison, c'est le néant. La réussite n’est plus la même. J'ai déjà connu cette situation après le titre de Montpellier. On sait tous quel est le problème. Il faut dire stop et s’il faut travailler 30 minutes de plus, on le fera. La solution, c'est de se remettre au travail. On se regarde tous, on attend de savoir qui va prendre la parole. Plus vite on réglera ça, mieux ça ira.

On connait ce genre de périodes mais il faut insister. Chacun de nous doit redoubler d’efforts pour que la réussite revienne. On fait moins les efforts les uns pour les autres, on est moins solidaires. Le fait d’avoir fait une bonne saison, on se relâche inconsciemment. On a du mal à se dire les choses. Il faut beaucoup de travail personnel, de l’écoute pour remettre la machine en route."

Avec OLweb.fr et RMC.fr

 

Afficher les commentaires