L1 / OL - TFC : La réponse de Fournier à Yanga-Mbiwa !

Publié par Eitel Mabouong le 23 octobre 2015 à 04:26

Alors que Mapou Yanga-Mbiwa n'avait pas caché la guerre déclarée au sein du vestiaire de l'Olympique Lyonnais, entre les recrues et les joueurs issus du cru, Hubert Fournier a tenté de rattraper ce qui pouvait encore l'être, face aux médias, après cette sortie incendiaire.

"Chacun doit faire des efforts"

"(Les propos de Yanga-Mbiwa ?) Je ne sais pas s’il parle de ses performances ou de la forme de l’équipe. Il y a des choses à améliorer. Mais dire que rien ne marche, ce n’est pas vraiment la réalité… Avoir un début de saison difficile n’aide pas à l’intégration. Chacun doit faire des efforts. Ça vient des deux côtés.

On perd un peu d’énergie à s’occuper de choses qui sont en dehors du terrain… Il y a des tensions. On en fait tout un plat. Il y a des exigences de résultats et quand ils ne sont pas là, il y a des crispations. Je serais inquiet s’il n’y a pas de réaction. Mais ce n’est pas le cas. On est une équipe à réaction…. Il faut créer de la communication, de la discussion. Tout passera par là. Le groupe est constitué de joueurs issus de la formation et qui n’ont pas connu de problèmes liés à l’intégration. C’est aussi une explication.

"Se remettre en question"

Tout le monde doit (se remettre en question). C’est valable pour les joueurs et pour le coach. On sanctionne quand c’est nécessaire, comme c’est le cas avec Lindsay Rose. A Monaco, c’est aussi une petite sanction de sortir deux joueurs à la mi-temps… L’équipe a besoin de retrouver du calme mais ce n’est pas facile. Mais il faut tout de même garder une certaine tension pour ne pas rester en état.

Il faut qu’on avance dans l’intégration des nouveaux joueurs, dans notre projet collectif sur le terrain qui est encore balbutiant. On manque d’ambitions par moment dans le jeu. Il faut de l’ambition pour retrouver une confiance dans notre jeu… Il faut à la fois leur faire prendre conscience de la situation mais les rassurer pour leur donner de la confiance. On en a besoin pour être plus performant."

Avec Olweb.fr

Afficher les commentaires