OM : La grosse et inquiétante erreur de Lassana Diarra

Publié par Gary SLM. le 23 octobre 2015 à 10:06

Ce jeudi soir en terre lusitanienne, l’Olympique de Marseille a été battu par le Sporting Braga (3-2). Une seconde défaite qui n’augure pas des lendemains rassurants en Ligue Europa. Et Lassana Diarra, qui se veut pourtant optimiste, pourrait avoir enfoncé le clou sans s’en rendre compte.

Le faux calcul de Diarra

« Les résultats ne sont pas au rendez-vous, d’accord, mais en Championnat il y a trente-huit matches, en Europa League, il reste des matches aussi. Il n’y a pas encore de champion, pas encore de qualifié, c’est à nous de gagner les prochains matches pour inverser la tendance », s’est exprimé Lassana Diarra dans des propos rapportés par L’Equipe, au terme de ce 3e match de la poule F.

Une déclaration d’un optimisme louable, que le meneur de jeu de l’OM se devait d’adresser à ses coéquipiers au creux de la vague, mais entachée d’une grosse erreur. Pourquoi Diarra parle-t-il de 38 matches de Ligue 1 alors qu’il n’en reste plus que 28 ? Aurait-il oublié que 10 journées ont été déjà comptabilisées et que toute projection devrait se faire sur cette base ? Attention, les choses n'en sont plus à leur début.

Afficher les commentaires