OM : Défaite face au Sporting Braga, Ménès se fait entendre

Publié par Gary SLM. le 23 octobre 2015 à 17:40

L’Olympique de Marseille est dans la tourmente, c’est le moins qu’on puisse dire. La défaite face au Sporting Braga jeudi soir n’est du goût de personne. Après Daniel Riolo qui en rend Vincent Labrune responsable, c’est Pierre Ménès qui, par le biais de son blog officiel, donne son commentaire du match.

Un résultat prévisible

C’est Pierre Ménès qui le dit : « Dès la première mi-temps, on a senti que les Phocéens allaient passer un mauvais moment sur la pelouse de Braga. » Car les Marseillais « ont montré de grosses lacunes et auraient pu être rapidement punis. » Alors quelle veine d’être « rentrés au vestiaire sans prendre de but »!

Une 2e mi-temps fatale

« C’est en deuxième période, quand ils paraissaient un peu plus en jambes, que les Marseillais ont sombré », tel est le propos qui résume toute la pensée du consultant de Canal+ au sujet de la seconde mi-temps du match. Mais après deux buts encaissés, les coéquipiers de Lassana Diarra, « le seul à vraiment surnager », ont su trouvé « en trois minutes » les moyens de revenir à la marque « par l’intermédiaire d’Alessandrini et Batshuayi ».

Une bien belle prouesse qui n’a cependant pu éviter aux Phocéens d’être « punis par les Portugais qui auront globalement dominé et mérité ce succès ». C’est donc fort logiquement que Ménès conclut que « l’OM n’est pas à la hauteur de ses ambitions dans cette compétition ».

Afficher les commentaires