OM - Bruno Cheyrou dévoile les causes de la tourmente

Publié par Gary SLM. le 24 octobre 2015 à 12:22

Rien ne marche pour l’instant à l’Olympique de Marseille. Personne ne peut sérieusement contester cela. Mais si pour ce qui est des raisons de la tourmente ce n’est pas encore l’unanimité, Bruno Cheyrou, ancien joueur du club, croit savoir ce qu’il en est. Et il le dit sur footballclubdemarseille.

Bruno Cheyrou indexe Michel

Pour l’ex-joueur devenu consultant de BeIN, il ne faut pas chercher loin les raisons du malaise de l’OM. Bruno Cheyrou met carrément Michel en cause, ce « nouveau coach » qui « change à chaque fois cinq ou six joueurs ».

Il s’agit donc de « trouver des repères, des automatismes » et cela n’est possible que quand « on joue ensemble » constamment. Le principal tort de Michel, c’est qu’il fait des « compositions d'équipe » où il « est difficile de trouver de la stabilité ».

Une défense mal ficelée

L’entraîneur olympien n’hésite pas à faire tourner même la défense, alors qu’en principe « les défenseurs tournent rarement, on joue avec la même charnière, on peut changer un latéral mais la base défensive ne change pas beaucoup ».

Une attaque défectueuse

L’attaque admet plus facilement des rotations certes, mais le problème à l’OM est qu’ « il n'y a que Michy comme véritable attaquant, même si Ocampos peut dépanner, c'est un poste avec l'Europa League et le championnat qui est très exposé ».

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !

Afficher les commentaires