A travers une interview accordée au Progrès, Robert Herbin -ancienne gloire des Verts- a mesuré le chemin qui sépare le Paris Saint-Germain du reste de la Ligue 1... et notamment de l'AS Saint-Etienne.
La domination du PSG sur la Ligue 1
"Je ne comprends pas ceux que cela gêne. Je trouve que l’équipe du PSG pratique un excellent football, et comme c’est un jeu que j’adore, je ne vois pas pourquoi je serais offusqué par ce qui se passe.
C’est un club au-dessus du lot, qui fait partie de ceux qui nourrissent l’ambition de gagner la Coupe d’Europe. En Ligue 1, il y a tout de même deux équipes ou trois qui sont au-dessus en raison des moyens qu’ils engagent. Après, cela reste serré. "
La constante progression de l'ASSE
"Le club progresse bien. Je crois que l’ASSE est sur la bonne voie car l’équipe n’a pas été tellement modifiée à l’intersaison. Cela permet aussi aux joueurs de se connaître, de mieux se comprendre. C’est de cette façon que l’on peut progresser. Je pense que cette équipe a acquis une petite, voire une belle expérience. Il faut continuer là-dessus.
Je crois qu’avec des moyens différents, il est possible de contrarier les plus grands. Les Verts ont un rôle à jouer car il y a une cohésion, une stabilité qui s’est instaurée depuis deux ou trois ans. On peut rivaliser avec n’importe qui quand le collectif est solide."