Dans sa chronique accordée au journal le Progrès après chaque rencontre de l'AS Saint-Étienne, l'ancien entraîneur des Verts, Robert Herbin est revenu sur la lourde défaite des Verts dimanche soir au Parc des Princes, face au Paris Saint-Germain. Pour lui, la prestation des stéphanois est indigne du niveau que devrait montrer l'équipe.
"Des cadets contre des séniors"
"Honnêtement, je ne m’attendais pas à une telle démonstration parisienne. Je suis dubitatif sur la manière dont on a joué. Il aurait fallu se montrer plus rigoureux dès le départ, peut-être subir de manière plus manifeste, mais en se reposant sur une organisation et une exigence tout autre sur le plan défensif. En résumé, on n’a pas fait bloc. Je n’ai pas vu de cohésion, assure Herbin dans les colonnes du Progrès.
Après le premier but, j’ai eu l’impression qu’ensuite, il y a eu une forme de tétanisation, le début d’une soumission à l’adversaire, une acceptation de sa supériorité. On était dans l’affolement, un peu perdu. On a été déboussolé dès le début et après, ce fut un match à sens unique. J’ai vu une équipe stéphanoise qui n’est jamais arrivée à se décomplexer et à poser des problèmes au PSG. Parfois, j’avais l’impression de voir des cadets contre des seniors." a déclaré le Sphinx.
Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !