Les recruteurs du PSG rêvent de trouver à Zlatan Ibrahimovic, appelé à faire valoir ses droits au départ en juin 2016, un successeur de la même trempe que lui. Si pour ce faire les dirigeants parisiens ciblent prioritairement Cristiano Ronaldo, ils ne perdent pas de vue Neymar.
Cristiano Ronaldo la priorité
La star du Real Madrid est la cible de prédilection de la cellule de recrutement du PSG pour succéder à Zlatan. Cela est connu de tous. Mais la tâche n’est pas de tout repos.
Rien ne dit que Cristiano Ronaldo s’en irait volontiers d’un club avec lequel il a tout gagné et qui l’a porté au sommet de son art. En outre, que l’attaquant madrilène puisse retrouver au Parc des Princes José Mourinho, avec qui il ne s’entend pas, n’a rien de rassurant. En fin, les responsables de la Casa Blanca n’ont pas encore dit clairement qu’ils comptent se débarrasser du Portugais.
Autant d’incertitudes qui persuadent les recruteurs franciliens qu’ils feraient bien d’avoir plusieurs cordes à leur arc.
Neymar ferait l’affaire
Les dirigeant du PSG le savent bien, qui y auraient déjà songé. Selon L’Equipe de ce mercredi, les recruteurs parisiens font de Neymar leur plan B pour succéder à Zlatan. Et avec son début de saison époustouflant (8 buts en 8 journées de Liga), l’attaquant formé à Santos présente le bon profil.
Quelles chance pour le PSG d’avoir Neymar ?
Le Brésilien, dont le contrat avec le FC Barcelone prendra fin dans deux ans, vivrait déjà quelques difficultés en Espagne. Sa mère a été mise en examen mardi pour « escroquerie » et « corruption ». Sans oublier son père qui, pas plus tard que la semaine passée, faisait un clin d’oeil à un éventuel départ de son fils. Autant de raisons qui devraient donner assez d’espoir au Paris Saint-Germain sur cette piste.