Alors que les déclarations fracassantes se multiplient dans les rangs de l'Olympique Lyonnais, le président à décidé de sortir de sa réserve. Jean-Michel Aulas a ainsi évoqué les situations personnelles de Mathieu Valbuena, Hubert Fournier et Alexandre Lacazette dans les colonnes du Progrès.

Sa position sur Mathieu Valbuena

"J’ai découvert Mathieu au Brésil avec les Bleus. Il est un drôle de petit bonhomme, un drôle de footballeur et un drôle de mec. Il y va. Et dans les circonstances difficiles, il est présent. Après, on peut avoir ou pas de la réussite. Mais quand dans les moments très durs, un joueur est présent, cela signifie que l’on peut aller à la guerre avec lui."

Hubert Fournier déjà sur la sellette ?

"Objectivement non. Hubert est un homme intègre et honnête. Maintenant, si à un moment donné, on ne se qualifie pas dans des compétitions (coupes nationales ?) qui nous paraissent indispensables au statut de l’OL et aux moyens que l’on a mis en place sur le plan des joueurs, on s’interrogera. Mais aujourd’hui, franchement, il n’y a pas d’interrogation. Hubert a une humilité qui fait plaisir à voir.

Tout le staff qui doit être (plus dur). J’ai demandé au staff de démarrer dès lundi sur une nouvelle approche. Je veux plus d’endurance foncière et plus d’exigence de comportement. Il est inadmissible qu’il y ait des fuites à l’extérieur."

La période délicate d'Alexandre Lacazette

"Il va progresser en redécouvrant au gré des difficultés toutes les joies d’être le meilleur joueur français. Pour le moment, il ne l’est pas (...) Il fait sa mue de joueur à fort potentiel à joueur expérimenté. Il est entre les deux.

Il a besoin d’exister. Il a rêvé d’un statut, maintenant il l’a (...) Quand vous obtenez gain de cause (les négociations) ne sont jamais trop longues… Il doit assumer un statut financier de joueur exceptionnel et le fait qu’il est en difficulté. Ça demande beaucoup d’humilité. Il est un peu en dessous dans ses prestations et il le sait. Il faut l’assumer et il va le faire."

Avec leprogrès.fr