Laurent Blanc sera en fin de contrat avec le PSG en juin prochain. Si les performances du technicien français sont plus qu’honorables, QSI ne serait pas encore décidé à lui renouveler sa confiance.

Laurent Blanc toujours sur un siège éjectable

D’après le quotidien L’Équipe, Laurent Blanc n’est pas certain de demeurer à son poste au PSG la saison prochaine. Les dirigeants voudraient connaitre les résultats du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions avant de se prononcer sur son dossier.

Avec un PSG qui reste sur trois éliminations en quarts de finale en Ligue des Champions, QSI qui vise le titre européen voudrait voir la capacité de Laurent Blanc à faire gagner l’équipe renforcée l’été dernier par l’arrivée d’Angel Di Maria pour 63 millions d'euros. Des bruits de couloir laissent entendre qu’il y a une levée de voix dans le vestiaire contre le management de l’ancien coach de Bordeaux. Pour certains joueurs, il ne mettrait pas assez l’accent sur les séances tactiques à l’entraînement.

Cependant, Laurent Blanc pourrait bénéficier de l'absence de pistes crédbiles pour le remplacer. Bien que sous la menace d’un limogeage à Chelsea, José Mourinho n'est pas encore libre. Pep Guardiola, visé par le PSG, est annoncé beaucoup plus proche de Manchester City que de Paris.

Arsène Wenger restera probablement à Arsenal, surtout s’il parvient à offrir le titre au club londonien avec qui il est de toute façon sous contrat jusqu’en juin 2017.