Revenu sur la belle victoire de l’ASSE face au Stade de Reims (3-0), Robert Herbin n’est pas d’avis avec ceux qui soutiennent que les Verts ont été poussifs en première période (0-0). L’ancienne gloire stéphanoise croit plutôt qu’ils ont été inefficaces, avant « leur belle réaction » de la 2e période.

« Manque de réussite en 1ère, belle réaction en 2e »

Selon Robert Herbin, l’éclatant succès de l’AS Saint-Étienne sur le Stade de Reims (3-0), après la claque contre le PSG (4-1), a mis du temps pour se dessiner Mais il retient la belle réaction des Verts en deuxième période.

« … la victoire fut longue à se dessiner. Non pas parce que le contenu manquait de consistance, mais tout simplement en raison du manque de réussite », a commenté Herbin dans Le Progrès. « Je n’ai pas trouvé les Verts poussifs en première mi-temps. Ils ont eu des possibilités pour ouvrir plus rapidement la marque, il leur a manqué l’efficacité... », a poursuivi l’ancienne gloire de Sainté.

Le Stade de Reims a fait échec à l’ASSE à Geoffroy-Guichard pendant toute la première période (0-0), avant de finalement s’incliner lourdement. Et le confrère assimile cette attitude des Rémois à une petite rébellion. « On a vécu des petites séquences inquiétantes lorsque Reims a monopolisé le ballon au milieu de la première mi-temps. Dans ces moments-là, les Rémois ont montré une certaine rébellion. Par contre, en deuxième période, les Verts ont eu une belle réaction », a analysé « le Sphinx ».