A l'occasion d'un entretien avec Dominique Séverac pour Le Parisien TV, Bernard Lama a évoqué la hiérarchie des gardiens de but au PSG.

Lama penche en faveur de Trapp

Le Guyanais a un penchant pour le gardien allemand Kevin Trapp, recruté à l'Eintracht Francfort lors de l'été. « Je ne sais pas si c’est la grande affaire du PSG cette saison parce que je pense que ce garçon a rapidement fait la preuve qu’il était au-dessus de Sirigu. C’est une bonne chose pour l’équipe, bien que Sirigu ne soit pas un mauvais gardien. C’est même un très bon gardien mais qui n’a pas le niveau 'au-dessus' et qui n’a pas le jeu pour être le gardien du PSG".

Pas très convaincu par le niveau de l'italien dont il avait déjà critiqué le jeu en disant qu'un gardien qui dégage tout le temps est un gardien qui finit par céder, Bernard Lama rajoute : "Aujourd’hui, on n’a pas besoin d’un gardien qui reste sur sa ligne, on besoin de quelqu’un qui est aussi joueur, qui permette aux défenseurs de revenir derrière pour pouvoir aller de l’autre côté, qui rassure dans son jeu au pied et qui rassure bien évidemment aussi dans son jeu avec les mains. Kevin Trapp a montré lors de cette première partie de saison qu’il avait quand même un certain niveau."

L'allemand a conquis l'ex-international français qui rajoute : "Moi il me plaît bien car il est à l’aise au pied, il sort sur les sorties aériennes et il capte les ballons. Je pense qu’il y a toutefois quelques choses à améliorer à ce niveau-là : en termes de coordination, les bras devraient être utilisés un peu différemment mais il a déjà un très bon niveau et il est décisif, c’est ce qu’on demande à un gardien. Le PSG a bien fait de recruter, ça fait un certain moment que je disais certaines choses au sujet de Sirigu.»