L1 / Rennes : Bientôt de retour, Gourcuff n'a "jamais pensé arrêter"

Publié par Eitel Mabouong le 02 novembre 2015 à 22:42

Philippe Montanier l'avait déjà lancé entendre le weekend passé : Yoann Gourcuff devrait très prochainement effectué son retour sur les pelouses de Ligue 1 avec le Stade Rennais FC. L'intéressé en personne a confirmé l'information ce lundi dans les colonnes du quotidien Ouest-France.

Son retour à la compétition

"Je regarde tous les matches du Stade Rennais, je suis en contact régulier avec le coach, le président et d’autres personnes du club. Je suis très content, j’espère revenir sur les terrains très vite, pouvoir m’amuser. Je ne sais pas quand je vais rejouer, on va voir, le terrain me manque (...) Arrêter définitivement ? Non. J’aime trop le foot, il était hors de question de penser à des choses comme ça."

Les raisons de sa rechute

"C’est dû à une hyper-sollicitation, je n’ai pas reçu de choc. Au début, j’ai essayé de forcer malgré la douleur. La première étape, c’est avoir le bon diagnostic. Quand on a mal mais que l’on ne nous explique pas la douleur, c’est pénible dans un premier temps. Ensuite, quand on a une explication et un diagnostic, on passe un cap. La difficulté de cette blessure, c’est qu’elle est assez rare et qu’il n’y a pas vraiment de délai précis."

Afficher les commentaires