L1 / Bordeaux : Gautreau, "Les clubs français sont mal structurés"

Publié par Eitel Mabouong le 03 novembre 2015 à 02:57

A l'instar de Basile Boli sur Canal + lundi soir, Florian Gautreau a également évoqué les maux du football français sur RMC. Le journaliste a d'ailleurs vu Daniel Riolo lui donner la réplique en prenant le cas des Girondins de Bordeaux comme exemple.

Gautreau : "Gourvennec devrait entraîner plus haut"

"Le vrai problème des clubs français, c’est qu’une bonne partie est mal structurée. Moi, je ne comprends pas ce que font les présidents en L1. La structure des clubs fonctionne mal dans notre championnat.

Gourvennec doit entraîner plus haut ! Gourvennec perd Beauvue et Mandanne. Il a déjà trouvé leurs remplaçants. On découvre Salibur, on redécouvre Briand et surtout ça joue… C'est lui que l'on devrait voir à Bordeaux, Rennes ou Lille, pas Girard, Renard et Sagnol. Les présidents de Ligue 1 sont-ils aveugles ? Le seul bon match du weekend, c'est Guingamp-Lorient, et même si Lorient a été valeureux, la belle équipe, le beau jeu, c'est Guingamp."

Riolo : "Gourvennec à Bordeaux, il ne ferait rien"

"Nous, on se retrouve en Ligue 1 avec des petits barons, des présidents un peu largués. Quand Sagnol est arrivé à Bordeaux, je me suis dit : ‘le mec vient du Bayern, il va nous faire un truc.’ Que dalle ! ‘Montanier, il nous vient d’Espagne, il va nous faire un truc.’ Bidon !

Bordeaux doit aujourd’hui être 4e ou 5e de Ligue 1. Notamment avec son nouveau stade (...) Gourvennec, il y a 2 ans, on pensait qu’il était de la nouvelle vague. Mais si Gourvennec va dans un club plus ambitieux que Guingamp, dans le Bordeaux actuel, je garantis qu’il ne fera rien, car autour de lui, rien n’ira à Bordeaux."

Afficher les commentaires