Loïc Perrin, capitaine de l’AS Saint-Étienne, pense que le match contre le FC Dnipro sera décisif pour les deux équipes. Les Verts et les Ukrainiens sont à égalité de points (4 chacun) dans le groupe G, avant la 4e journée de jeudi en Europa League.
« Match décisif pour les deux équipes »
Loic Perrin et l’ASSE sont dans une bonne dynamique avant la réception du FC Dnipro jeudi soir au Chaudron. Les Verts avaient battu l’équipe ukrainienne à la manche aller (0-1) et restent sur une belle victoire en Ligue 1 contre le Stade de Reims samedi dernier (3-0). Mais le capitaine des Stéphanois ne veut pas se fier à ces résultats, car chaque match a sa réalité selon lui.
« Le match le plus important c’est toujours celui qui arrive. Rien n’est fait, on est à égalité au classement, ce sera décisif aussi pour eux. Ça sera peut-être un match ouvert, un match un peu fou », a confié Perrin à France Bleu Loire hier soir.
Finaliste de la Ligue Europa la saison dernière, le FC Dnipro a une bonne dose d’expérience pour se tirer d’affaire même dans le Chaudron. C’est pourquoi le capitaine des Verts se méfie de leur adversaire. « Il faut se concentrer sur nous. Surtout dans des petites poules à 4 équipes, il faut gagner des matches. Tous les matches sont compliqués, surtout à ce niveau-là », a-t-il prévenu.
Perrin compte sur le public du Chaudron
L’équipe du Forez avait déjà battu son adversaire à huis clos à Dnipropetrovsk. Cette fois, Sainté pourrait bien bénéficier du soutien de son beau public de Geoffroy-Guichard pour l’emporter.
« On a un gros match à faire... J’espère une bonne ambiance. C’est toujours excitant la Ligue Europa, surtout à Saint-Étienne. On a la chance d’avoir le stade quasiment plein… », a fait remarquer Loïc Perrin. Notons que dans l’autre match du groupe, le leader la Lazio de Rome (7 points) se déplace chez le dernier Rosenborg BK (1 point), ce même jeudi.