Désirant se racheter de sa pâle copie rendue à l'aller, le Paris Saint-Germain a cette fois-ci mis le pied sur le ballon et dominé le Real Madrid... insuffisant néanmoins pour empocher les trois points.

Une erreur de Trapp, des ratés en attaque

Baladés du côté du Parc des Princes quinze jours auparavant, les hommes de Laurent Blanc avaient à coeur de se racheter ce mardi soir à Bernabeu.

Dominateur au milieu de terrain, malgré la sortie prématurée de Marco Verratti (17e), le Paris Saint-Germain n'a cessé de mettre la pression sur son adversaire merengue. Présents dans les duels et sur les seconds ballons, les Franciliens étouffent littéralement les Madrilènes. En l'espace de quelques minutes, Zlatan Ibrahimovic a d'ailleurs l'opportunité d'ouvrir la marque sur deux tentatives lointaines. Ces dernières frôlent le poteau droit de Navas... sans toutefois entrer dans la cage.

Le Real Madrid ne voit pas le ballon mais parvient à le mettre au fond des filets grâce à son unique (demi) occasion de la première période. Sur une frappe détournée de Toni Kroos, la défense parisienne s'arrête de jouer. Plus prompte que les défenseurs du PSG, Nacho récupère un ballon qui se dirigeait en corner. Sorti de sa cache afin de sauver ce potentiel coup de pied de coin, Kevin Trapp se fait enrhumer sur la reprise de l'Espagnol. Certainement plus coupable que sa défense sur cette action, l'Allemand sauvera néanmoins à plusieurs reprises les siens durant le reste de la partie.

Malgré les occasions à outrance d'Edinson Cavani et les tentatives d'Angel Di Maria, Paris ne parvient pas à revenir à la marque. Adrien Rabiot trouvera quand à lui le poteau de Keylor Navas... Trop imprécis dans le dernier geste, les attaquants du PSG n'ont pas répondu aux attentes placées sur leurs épaules. Si certains se déchargeront sur Kevin Trapp pour justifier ce résultat, nul ne pourra oublier l'inefficacité offensive des 'buteurs' franciliens. Au final, Paris quitte Bernabeu la tête haute... mais pleine de regrets.

Le but en image