Faire signer Cristiano Ronaldo pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, voilà un cas de figure régulièrement évoqué par les médias et que n’a pas écarté Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Le dirigeant francilien a même pratiquement encouragé les rumeurs concernant ce dossier.
Nasser Al-Khelaïfi sait comment gerer pour Cristiano Ronaldo
Pour la presse espagnole et même française, il y a peu de doute sur l’arrivée prochaine de Cristiano Ronaldo au Paris Saint-Germain en juin prochain. Le portugais de 30 ans devrait rallier la capitale française pour près de 100 millions d’euros, d’après diverses sources. L’intéressé a récemment fait une déclaration à Kicker, qui ne calme pas ces rumeurs : « Partir du Real Madrid ? Pourquoi pas ? »
À la fin du choc perdu 1-0 par le PSG contre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo mardi soir, Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé sur ce dossier par BeIN Sport. Le dirigeant parisien, loin de faire des démentis d’un intérêt pour l’attaquant de 30 ans, a déclaré: « Ronaldo a un contrat avec le Real Madrid et nous respectons ça. S’il y a des négociations, ce sera fait en secret. Mais pour le moment, il n’y en a pas avec Ronaldo », ce qui ne veut pas dire que le PSG n’en a pas touché un mot à Jorge Mendes, l’agent de l’attaquant madrilène.
Fermé à l’idée de retourner à Manchester United, un de ses principaux courtisans, Ronaldo qui est aussi très demandé en MLS pourrait faire un passage par Paris au moment d’éventuellement s’éloigner du football de haut niveau.