Avant le départ de Carlo Ancelotti du PSG, le président Nasser Al-Khelaïfin’avait pas vraiment pris de gants lorsqu’il a fait savoir à l’italien que son coaching était mauvais.

Le SMS de Nasser Al-Khelaïfi qui a fait fuir Carlo Ancelotti

C’est Tite, l’actuel entraîneur du Sport Club Corinthians Paulista, un temps autorisé à assister aux entraînements du Real Madrid qui relate cette anecdote d’avant départ de Carlo Ancelotti du Paris Saint-Germain.

Le brésilien a déclaré dans l'émission Grande Area, à l'occasion de la sortie du livre "Mourinho rockstar" : «Le projet parisien était sur trois ans selon Carlo (Ancelotti), il fallait acheter des joueurs et il n'avait pas de pression du résultat pour la première saison. »

Seulement, lorsque les choses ont commencé à aller mal, le patron du club de la capitale n’aurait pas pris de précautions particulières pour faire savoir à Ancelotti qu’il n’était pas sur le bon chemin avec l’équipe. « Après quelques mauvais résultats, il a reçu un SMS du président El Khelaïfi où il était écrit que la façon de jouer du PSG faisait honte aux propriétaires ainsi qu'aux sponsors du club », révèle Tite.

Après son départ, Carlo Ancelotti avait expliqué qu’il avait quitté le PSG à cause de la pression exercée sur lui par les dirigeants pour obtenir des résultats le plus rapidement possible. Ce SMS est peut-être le principal échange qui a provoqué le départ d’Ancelotti du PSG pour le Real Madrid.