L1 / Rennes : Costil juge l'arrivée de Yoann Gourcuff

Publié par Eitel Mabouong le 06 novembre 2015 à 03:50

De retour de blessure, et tout fraîchement convoqué en Equipe de France, Benoît Costil s'est confié en marge de la rencontre entre Angers SCO et le Stade Rennais FC de ce vendredi soir (20h30, beIN Sports 1).

La mauvaise passe du Stade Rennais

"Je ne sens pas un manque de confiance. Le groupe va bien. Il a envie de rectifier le tir. Malgré la mauvaise série, il y a eu des performances intéressantes. Faire match nul à Lorient et Monaco, ce n’est pas négatif. On ne va pas se voiler la face, il y a aussi des déceptions. Le foot est fait de hauts et de bas. C’était très bien en début de saison et on va faire en sorte de repartir sur une série. Ce que l’on souhaite, c’est la victoire avant la trêve. On fera tout pour gagner à Angers même si c’est un adversaire qui est en forme depuis le début de saison. On ira là-bas avec des ambitions."

La rencontre face à Angers SCO

"Étant un fervent du multi Ligue 2, Angers ce n’est pas l’inconnu. Je connais bien cette équipe et ses joueurs. On s’envoie des fois des messages avec Yoan Eudeline. Il m’a dit que c’était cohérent. Ils sont sur la dynamique de la saison dernière. Ils ont beaucoup de confiance. Je pensais qu’ils auraient des difficultés mais il s’avère qu’ils s’en sortent très bien. Le recrutement est positif. Tout le monde est performant au même moment. La tâche sera compliquée vendredi mais on y va pour gagner."

L'arrivée de Yoann Gourcuff

"C’est une bonne chose qu’il soit là. Il arrive dans un groupe qui vit bien. Il est un des nôtres maintenant, un camarade, un soldat en plus. On peut se projeter. On l’a accueilli avec le sourire. Il s’intègre très bien. Il est arrivé avec beaucoup de simplicité. On est là pour le soutenir. Si on arrive à avoir un Yoann Gourcuff avec un bon niveau, ce sera excellent pour nous. Quelle équipe ne serait pas plus performante avec Yoann Gourcuff dans son équipe ? On sera forcément meilleurs."

Avec Staderennais.com

Afficher les commentaires