Cible prestigieuse de longue date du Paris Saint-Germain, Cristiano Ronaldo est prêt à signer au club de la capitale l'été prochain à une condition toutefois que Laurent Blanc reste à son poste.
Cristiano Ronaldo, la nouvelle ceinture de sécurité de Laurent Blanc
La saison du PSG est lancée en Ligue des Champions, compétition qui conditionne l’avenir de Laurent Blanc. Après avoir vu son équipe éliminée plusieurs fois en quarts de finale, le président Nasser Al-KhelaÏfi aimerait atteindre au moins les demi-finales de la compétition cette saison.
Les conséquences d’un éventuel échec cette saison étant le fort possible départ de Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi se retrouve déjà empêtré dans un dilemme. En effet, le dirigeant de QSI va avoir du mal à remercier le technicien français s’il veut vraiment voir débarquer Cristiano Ronaldo dans son club.
Après le match Real-PSG de mardi dernier (1-0), l’attaquant portugais a chuchoté des paroles aux oreilles de Laurent Blanc à la face du monde. Son message au coach du Paris SG a été décrypté, et selon Le Parisien, il aurait dit : « Votre équipe joue très bien. J’aimerais beaucoup travailler avec vous. »
Si ce propos a été le contenu de l’échange de Ronaldo avec Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi qui aimerait l’attirer à la tête de son club pour remplacer Zlatan Ibrahimovic va devoir faire une concession, celle de laisser blanc en poste quelque soit le parcours du PSG dans cette Ligue des Champions.