OM - Pierre Ménès revient sur la victoire marseillaise

Publié par Florian le 06 novembre 2015 à 15:30

À l'issue de la victoire de l'Olympique de Marseille hier soir face à Braga en Europa League (1-0), le consultant Canal +, Pierre Ménès, est revenu sur la victoire des olympiens sur son blog. Malgré les trois points de la victoire, les hommes de Michel n'ont pas pratiqué un football exceptionnel. Quelque chose qui amène le journaliste sportif à se poser des questions.

Ménès analyse scrupuleusement la victoire phocéenne

"Dans l'obligation de faire un résultat, les Olympiens ont pris la rencontre par le bon bout. Orphelins de Lassana Diarra, laissé au repos, ils ont gagné la bataille du milieu de terrain grâce notamment à un Cabella très actif et en réussite. Un jeu vers l'avant récompensé un peu avant la pause par une jolie inspiration de l'homme en forme, Georges-Kévin Nkoudou.

Plus adroits et précis défensivement qu'en début de saison, les hommes de Michel n'ont pas vraiment été mis en danger. Par contre, ils auraient pu s'imposer bien plus largement s'ils n'avaient pas cruellement manqué d'efficacité. On se demande d'ailleurs comment Michy Batshuayi a pu autant vendanger devant le but de Matheus. Enfin, on retiendra surtout que les Olympiens, enthousiastes, ont créé du jeu et signé leur troisième victoire de suite toutes compétitions confondues." a déclaré Pierre Ménè

Afficher les commentaires