Longtemps critiqué par Daniel Riolo qui lui reprochait un certain manque d’organisation tactique, Michel ne s’est pas laissé démonter et a simplement suivi son petit bonhomme de chemin. Avec sa victoire face au SC Braga hier en Ligue Europa, l’entraîneur de l’OM semble avoir désormais trouvé grâce auprès du célèbre chroniqueur de RMC.
A l’OM, la confiance renaît
C’est l’impression qui se dégage de la nouvelle lecture que Daniel Riolo fait du jeu de l’Olympique de Marseille. Le consultant adresse un satisfecit à Michel qu’il trouve maintenant moins hésitant dans ses choix tactiques.
« Michel semble moins tâtonner dans le positionnement des joueurs. C'est un 4-2-3-1 avec Cabella derrière l'attaquant et NKoudou à son poste sur le côté. L'équipe commence à trouver une véritable architecture et ça c'est la véritable évolution du moment », a d’abord indiqué Riolo.
Avant d’’ajouter, tout enthousiasmé par les dernières performances du club : « Qu'elle enchaîne les résultats positifs, tant mieux c'est bon pour la confiance, mais que l'équipe ressemble enfin à quelque chose, collectivement, c'est bien pour l'OM. »
Reste que l’OM n’a pas encore bougé de sa 12e place de Ligue 1 et qu’une amélioration de ce rang devrait passer par une victoire sur l’OGC Nice au Vélodrome ce week-end.