Secoué par l'affaire de sa sextape, Mathieu Valbuena ne vit pas une période de tout repos. À quelques jours du derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne, Hubert Fournier, l'entraîneur des Gones, a évoqué l'état d'esprit de son joueur en conférence de presse d'avant match.
Mathieu n'est pas au top
C'est en tout cas ce qu'il faut retenir des mots de l'ancien entraîneur du Stade de Reims : "On s’en passerait bien. Ça pollue la vie de Mathieu et indirectement la nôtre, a regretté le technicien. On est impliqués malgré nous mais on ne peut pas trop s’exprimer. La justice fera son travail. Ses coéquipiers sont compatissants par rapport à la période difficile qu’il traverse. Son absence en équipe de France ? C’est le choix du sélectionneur, je ne m’immisce pas là-dedans.
Pour le derby, Mathieu est physiquement en état. Psychologiquement, on se donne 48 heures pour voir s’il est apte à répondre présent. S’il est incertain ? Non, mais on verra à travers l’entretien que j’aurai avec lui. C’est différent de ce qu’il a vécu à Marseille, ça l’implique lui, mais son entourage aussi. Ce n’est pas simple, il est affecté. Il faut dire que ça a pris une dimension très importante."
Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !