Le transfert d’Angel Di Maria de Manchester United au PSG a couté 63 millions d’euros. Pour ce montant, José Anigo, comme plusieurs spécialistes du foot français, en attendait plus du milieu de terrain argentin.

Di Maria devra se réveiller selon José Anigo

À 27 ans, Angel Di Maria découvre un nouveau club, une nouvelle culture sportive et surtout un nouveau pays. L’Argentin qui avait brillé lors de la 10e Ligue des Champions du Real Madrid joue, mais pas au niveau où il était espéré au PSG. C’est ce que pense José Inigo, l’ancien directeur sportif du rival, l’olympique de Marseille.

L’homme qui a enregistré 5 victoires et 2 défaites à la tête de l’Espérance de Tunis a commenté les prestations de l’ancien Madrilène dans France Football. Il a déclaré « Le joueur argentin était annoncé comme le futur cador du PSG. Pour le moment, je trouve que nous sommes bien loin de la star que tout le monde attendait. L’arrivée d’Ibrahimovic avait tout de suite suscité un engouement énorme et l’attaquant suédois était parvenu à faire de cette équipe une équipe différente à chaque match. On sentait vraiment le poids de son talent et de sa classe peser sur les rencontres. Mais pour Di Maria ce n’est pas le cas ! »

Le spécialiste des bons plans, lorsqu’il était encore à l’OM, a prodigué de sages conseils au joueur en l’invitant à se montrer lors des gros matchs du Paris Saint-Germain. « Il lui faudra faire le show contre des adversaires de gros calibre pour valider ce statut de star. Sinon son passage au PSG restera un échec et son immense transfert deviendra un immense regret », a ajouté José Anigo.