OM - OGC Nice : L'analyse de Lorik Cana qui peut aider l'OM

Publié par Gary SLM. le 08 novembre 2015 à 09:31

Pas moins de 50. 000 spectateurs sont attendus ce dimanche après-midi au Vélodrome pour le derby sudiste entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. C’est dire combien ce match de la 13e journée de Ligue 1 s’annonce passionnant et pour lequel le site officiel des Aiglons s’est empressé de demander son avis à Lorik Cana.

L’avis d’un ancien de l’OM

Lorik Cana n’est pas ignorant de la préoccupation qui lui est soumise. En sa qualité d’ancien joueur de l’OM, mais aussi d’actuel pensionnaire du FC Nantes, qui vient d’affronter les deux adversaires de cet après-midi, l’Albanais sait de quoi il parle.

« Nice peut faire un bon coup là-bas, bien sûr », commence-t-il, comme pour mettre les Phocéens en garde contre leurs adversaires, même s’il « pense que l’OM a énormément de qualités, mais l’OM doit encore se trouver ».

Pour le défenseur nantais, l’atout majeur des Aiglons, c’est que « Nice est plus prêt collectivement ». Le jeu des Niçois va consister à fermer toutes les ouvertures : « En jouant à l’extérieur, l’équipe va laisser moins d’espaces qu’à domicile, même si ça va quand même être un match ouvert. »

Tout est est possible

On aura donc droit à un match pour lequel Lorik Cana ne se hasarde pas à prédire un pronostic certain : « Tous les résultats sont possibles, même si à domicile, Marseille n’a pas le choix. » Même s’il avertit qu’il y a un danger dont l’OM doit vraiment se méfier. « Il y a des individus qui peuvent faire basculer un match. Hatem Ben Arfa en est un. Si lui est dans un bon jour, ça peut sourire à Nice », a enfin indiqué le Canari.

Afficher les commentaires