OM - OGC Nice : Comment arrêter Ben Arfa ? La réponse de Michel

Publié par Gary SLM. le 08 novembre 2015 à 10:48

Les stats de Hatem Ben Arfa en ce début de Ligue 1 sont fort impressionnantes (7 buts). C’est donc logiquement que le buteur de l’OGC Nice a été rappelé par Didier Deschamps. C’est dire qu’affronter un tel joueur donne forcément de quoi réfléchir et ce n’est pas Michel, entraîneur de l’OM, qui dira le contraire.

Hatem Ben Arfa la terreur

L’Olympique de Marseille affronte l’OGC Nice au Vélodrome ce dimanche à 17h devant pas moins de 50. 000 spectateurs attendus. Pour ce derby sudiste de la 13e journée de Ligue 1, la grande équation pour Michel, c’est incontestablement comment arrêter Hatem Ben Arfa.

Ben Arfa donne des sueurs froides à Michel

« Difficile de penser arrêter un tel joueur, car si tu prépares une tactique, à tout moment il est capable de la renverser », a d’entrée de jeu humblement reconnu l’entraîneur des Phocéens.

Michel ne voit donc aucune stratégie a priori susceptible d’arrêter le buteur niçois, et ce d’autant plus qu’il est imprévisible et peut compter sur le soutien de ses coéquipiers : « Il joue des fois derrière les deux attaquants, d'autre fois à côté de l'attaquant, c'est difficile de préparer l'équipe seulement contre Ben Arfa. Et il bénéficie en outre du travail collectif. »

Le plan de Michel pour arrêter Ben Arfa

Mais en bon coach chargé de mener son équipe à la victoire, l’Espagnol ne désespère pas et croit avoir une idée. « Donc nous travaillerons en équipe, en espérant que Ben Arfa ait déjà la tête à son retour en équipe de France », propose-t-il comme solution pour mettre Ben Arfa hors d’état de nuire. Le match de cet après-midi nous dira qui de l’entraîneur ou de l’attaquant aura raison.

Afficher les commentaires