Cristiano Ronaldo a récemment fait un clin d’oeil au PSG qu’il semble prêt à rejoindre. Rafael Benítez est clairement opposé à ce départ qui se profile puisque Florentino Perez serait prêt à l'accepter si le Paris SG y met le prix.

Début de friction Rafael Benítez - Florentino Perez pour Ronaldo

Lorsqu’il s’est engagé avec le Real Madrid, Rafael Benítez avait montré une envie de mettre d’autres joueurs que Cristiano Ronaldo en avant dans son projet sportif. Mais après quelques mois d’exercices à la tête du Real Madrid, il a compris qu’il ne pouvait se passer de l'attaquant portugais.

Entre un Karim Benzema toujours impliqué dans des scandales et que le Real Madrid pense à céder, un Gareth Bale qui tarde à prendre le rôle de leader de l’équipe que veut lui faire jouer Florentino Perez, Rafael Benítez semble avoir fait son choix. Même si Cristiano Ronaldo n’est pas au top de sa forme dans cette première partie de la saison, le portugais est clairement toujours au-dessus du lot, ce que semble avoir bien compris son entraîneur, déterminé à le garder.

Le technicien espagnol a déclaré à propos de CR7 : « Cristiano Ronaldo est essentiel pour mon projet », signe qu’il n’est pas prêt à le laisser partir. Recadré avant Real-PSG mardi dernier par Florentino Perez pour avoir laissé entendre qu’il pourrait partir du Real Madrid où la direction travaille à réduire son influence sur l’équipe, Ronaldo ne s’était pas dégonflé puisqu’il a montré un signe de défiance à son président.

En plus de lui avoir murmuré qu’il ne se laisserait pas faire, Ronaldo a affiché un gros rapprochement avec Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaïfi. Benitez qui voit venir une rupture commence à faire entendre sa position avec ce propos sur l’importance du joueur au sein de son équipe.