Karl-Heinz Rummenigge du Bayern Munich n’a pas peur du Paris Saint-Germain, club que pourrait rencontrer le sien en Ligue des Champions. Le dirigeant bavarois, même s’il estime que le PSG est un des favoris au titre cette saison pour son effectif.
Karl-Heinz Rummenigge bientôt pro-PSG ?
Le Paris Saint-Germain a chuté face au Real Madrid mardi dernier (1-0). Cette défaite pourrait faire du Bayern Munich son prochain adversaire en Ligue des Champions. Interrogé sur une possible rencontre Paris - Bayern, Karl-Heinz Rummenigge s’est montré d’abord élogieux envers le club français avant de rappeler qu’il n’en avait pas peur.
L’ancien footballeur a déclaré au JDD : « Contre le Real Madrid, j'ai vu un PSG très costaud. Il est l'un des principaux favoris, d'autant qu'il ne puisera pas dans ses réserves pour dominer la Ligue 1 ! Mais il ne me fait pas peur...»
Karl-Heinz Rummenigge est aussi revenu sur le fair-play financier et ses inégalités. Longtemps militant pour des sanctions contre le Paris Saint-Germain, l’allemand affiche aujourd’hui une position proche de celle des dirigeants du club de la capitale.
Il a déclaré : « Manchester City a pu investir beaucoup d’argent cet été alors qu’il avait été sanctionné préventivement un an plus tôt. Pour être mieux compris, le FPF doit être plus transparent. Ne pas dépenser plus que ce qu’on gagne, c’est l’idée de départ. Or, il nous faut dépenser pour rester compétitifs face aux clubs anglais. La saison passée, le Bayern a encaissé 50M€ de droits TV, moins que le montant versé au dernier de Premier League ! »
Surprenant, Karl-Heinz Rummenigge défend pratiquement la cause du PSG puisqu’il rajoute : « Il y a de grandes inégalités, de la même façon que la taxe à 75% a pénalisé les Français comme me l’a rappelé récemment Nasser (ndlr : Al-Khelaïfi). On a eu une discussion franche. Il m’a affirmé être favorable au fair-play financier. La discussion n’est pas terminée… Nous avons un accord pour dîner ensemble à Paris. Je le laisserai choisir le restaurant. »