L'attaquant de l' OM, LoÏc Rémy a été supervisé hier par l'entraîneur des Spurs, Harry Redknapp, qui envisage de le recruter dès cet hiver. Cette présence du technicien britannique à sans doute motivé le joueur phocéen qui a inscrit les deux buts de la victoire de l'Olympique de Marseille lors du match de la 20ème journée de Ligue 1 qui l'opposait à Lille (2-0).

Il serait difficilement compréhensible que l' OM qui se lance résolument dans la course au titre depuis sa victoire contre le PSG (3-0) accepte de vendre son buteur. Didier Deschamps qui n'a pas eu les joueurs qu'il souhaitait en renfort devrait mettre son veto à tout départ de l'ancien lyonnais, qui de toute façon n'envisage pas non plus partir maintenant de Marseille. Rémy a déclaré au terme de la rencontre qui a opposé Marseille à Lille ce dimanche : "Pour moi, c’est tout vu. On a déjà parlé de ça avec le président et le staff. Il est hors de question de partir maintenant. On se posera des questions après. C’est un manque de respect de parler de mercato par rapport aux supporters. J’ai encore beaucoup à prouver ici. On verra le moment venu et lorsque je serai prêt."

Même si une grosse proposition de plus de 25 millions d'euros des Spurs peut tout changer, ni Marseille, encore moins le joueur n'ont envie de mettre fin à leur collaboration pour le moment.