Selon Pierre Ménès, seul le défenseur du LOSCDjibril Sidibé tire chaque fois son épingle du jeu. Le consultant sportif apprécie la progression constante de l’international espoir français au sein d’un groupe lillois qu’il qualifie de sinistre.

« Il évolue dans une équipe tellement sinistre »

Pierre Ménès n’est toujours pas emballé par les matchs du LOSC. Cependant, un joueur des Dogues, Djibril Sidibé (23 ans), auteur du but égalisateur samedi contre le SC Bastia (1-1), lui en met plein les yeux. Pierrot est séduit par la régularité et l’évolution du défenseur central depuis le début de la saison.

« Sidibé ? C’est bien le seul joueur de champ qui soit en évolution constante depuis le début de la saison », a commenté le consultant sur le plateau du Canal Football Club. Puis Ménès de vilipender l’équipe d’Hervé Renard. « Le seul problème, c’est qu’il évolue dans une équipe tellement sinistre qu’on ne le voit pas assez ».

Notons que Djibril Sidibé compte 13 matchs, 12 titularisations, 2 buts et 1 passe décisive en Ligue 1 depuis le début de la saison.