Depuis que Cristiano Ronaldo a susurré des mots doux à l’oreille de Laurent Blanc, il donne l'impression d'être un joueur déjà passé à autre chose, comme s'il attendait l'avion pour rejoindre le PSG.
Ronaldo déjà parisien dans la tête ?
Cristiano Ronaldo est une machine à buts, ça, presque tout le monde le sait. En 312 rencontres sous le maillot du Real Madrid, le phénomène portugais a trouvé le chemin des filets à 326 reprises. Pourtant, depuis le début de l’exercice 2015-2016, les statistiques de CR7 ont dangereusement baissé pour faire de cette entame la pire du Lusitanien depuis son arrivée en Espagne, en 2009.
Ronaldo sait provoquer les questions sur son avenir qu'il sait au centre de tous les échanges dans les états-majors des grands clubs européens, avec à leur tête le PSG. C'est justement à ce club que le Madrilène a envoyé le signal le plus fort même si Manchester United est toujours cité comme une possible destination.
Depuis mardi dernier, un autre Ronaldo commence à émerger dans l'esprit des fans madrilènes et du foot en général. C'est désormais l'image d'un joueur moins volontaire que par le passé que l'on aperçoit sur les pelouses espagnoles. Contre le Paris SG, en Ligue des Champions, RC7 avait été d'une tendresse inhabituelle, un peu comme s'il cherchait à éviter les blessures pour ne pas se mettre dans une situation inconfortable au moment de solder ses comptes avec Florentino Perez qu'il venait de défier sous l'oeil des cameras de Bernabeu.
Hier dimanche, lors de la victoire du FC Séville 3-2, c'est une fois de plus muet que CR7 a quitté les 40 377 fans de Ramón Sánchez Pizjuán. Forcement, on se demande au Real si Ronaldo ne va pas servir ce visage hideux jusqu'à la fin de la saison afin de faciliter son départ vers le Paris Saint-Germain, club qu'il semble avoir choisi pour son avenir.
En plus de son rapprochement affiché publiquement avec les dirigeants du club de la capitale, il faut noter que CR7 s'est mis au français depuis déjà un moment, et ce n'est pas que pour échanger avec sa mère Maria Dolores qui a passé plusieurs années dans ce pays.
Et si Cristiano Ronaldo se voyait déjà au Paris Saint-Germain ?