Pour cette 11e journée de championnat espagnol, des coups du sombrero, la défaite d'un cador, et une blessure pour un magnifique ciseau.

Le Real tombe, le Barça déroule, l'Atlético remercie Griezmann

Barcelone joue peut-être sans Messi, mais force est de constater qu'en ce moment cela n'impacte en rien sur le jeu et les résultats du club catalan. Et le mérite revient en grande partie à Neymar et Luis Suarez. Les deux stars sud-américaines portent les Blaugrana sur leurs épaules. Neymar a inscrit un doublé contre Villareal, dont un superbe but où il effectue un sombrero et un 360° avant de tromper Areola d'une reprise du droit. Le tout servi par Suarez évidemment.

Le Real Madrid est lui moins à la fête, le club de la capital s'est incliné 3-2 face au FC Séville. Après une magnifique ouverture du score de Sergio Ramos sur un ciseau, le défenseur espagnol a dû quitter ses partenaires. Il s'est blessé à l'épaule en retombant après son but. Une sortie qui a désorganisé la maison blanche. Avec un Ronaldo transparent, les Madrilènes perdent leur premier match de la saison et laisse le FC Barcelone prendre trois points d'avance au championnat (27 contre 24).

L'Atlético Madrid a eu chaud contre Gijon. Diego Simeone peut remercier Antoine Griezmann unique buteur du match dans les arrêts de jeu. Le 100e but de la carrière du jeune français en liga. Les Colchoneros sont 3e à une longueur de leur voisin.

À noter la défaite cinglante du Celta Vigo sur sa pelouse 5-1 face à Valenceà inscrit un doublé lors de cette rencontre. Le Celta descend à la 4e place et Valence remonte en 7e position.