ASSE : Un symbole des Verts agressé par des fans de l'OL dimanche !

Publié par Team Foot Sur 7 le 09 novembre 2015 à 20:31

Le derby OL - ASSE de dimanche a donné lieu à un incident déplorable. Cette 13e journée de Ligue 1 a été l’occasion pour certains supporters de l’Olympique Lyonnais de s’attaquer Georges Bereta.

Présentation de Georges Bereta

Georges Bereta n’est pas seulement un ancien joueur de l’ASSE, sous les couleur de laquelle il a participé à 343 matches de 1966 à 1974. Ce meneur de jeu a également évolué à l’Olympique de Marseille et a été 12 fois capitaine de l’équipe de France en 44 sélections.

L’agression

Comme nombre d’autres spectateurs, Bereta n’a pas voulu se faire conter cet énième derby entre Lyonnais et Stéphanois. C’est donc tout naturellement qu’il s’est rendu à Gerland pour suivre la rencontre. Mal lui en a pris.

Pendant qu’il sortait du stade à la fin de la partie, sa voiture (propriété de l'ASSE) a été la cible d’une cinquantaine de vandales qui en ont brisé la vitre arrière. D’après Le Progrès, en plus de l’ancien Phocéen, il y avait dans le véhicule le directeur du musée des Verts et une autre personne.

Le secours

Les agresseurs ont pu s’emparer d’une sacoche posée à l’arrière de la voiture avant l’arrivée des CRS, sous la protection de qui l’homme de 69 ans et ses passagers ont pu rejoindre l’autoroute. L’ASSE, qui s’étonne encore de cette agression, a porté plainte.